Récupération de donées - Récupération de disques durs

recuperation de donnees
carreaux

FAQ: Questions fréquentes


1. Quand est-ce que la récupération de données est imposible ?


2. Combien de temps une récupération prend-elle ?

3. Combien coûte une récupération de données ?

4. Les disques durs peuvent-ils être réparés ?

5. Si je n'accepte pas le diagnostic dois-je payer quelque chose ?

6. Y a t-il un service d'urgence ?

7. Si le disque dur est sous garantie peut on récupérer des données sans perdre sa garantie ?

8. A quoi dois-je envoyer mon disque dur ?

9. Quel format est utilisé pour vous renvoyer des données ?

10. Qu'est-ce que c'est une salle blanche ?

 

1. Quand est-ce que la récupération de données est imposible ?

Même si les laboratories Ondata disposent d'une technoilogie de pointe, il y a des circonstances où cela n'est pas possible:

TÊTE DE LECTURE ECRASÉE
RECOUVREMENT


2.¿Combien de temps prend une récupération ?

Le temps prit pour la récupération des données dépend de l'état du disque dur, le type de panne et la complexité de la récupération des données perdues. Certaines récupérations ne prennent que quelques jours et d'autres sont plus longues. La plupart du temps, la récupération ne prend pas plus de 9 jours, mais exceptionnellement cela peut prendre plus de temps, et nous prévenons toujours les clients de ce qui se passe.

3. Combien coûte une récupération de données ?

Le prix d'une récupération de données dépend du dommage causé au disque, il est donc nécessaire qu'un diagnostic soit effectué sur le disque pour déterminer l'origine de la panne et la solution. Ce diagnostic est SANS OBLIGATION de votre part. Il est GRATUIT si vous acceptez l'acompte provisionnel établi en quelques jours. Dans ce diagnostic, le technicien indiquera la panne, ainsi que la possibilité de récupération et un prix.

4. Les disques durs peuvent-ils être réparés ?

Notre compagnie est dédiée à la récupération de données sur plusieurs types de disques durs, mais nous ne faisons pas que les réparer. Notre travail comprend la récupération de données et leur transfert sur un média correct (CD-ROM ou nouveau disque) pour que le client puisse ré accéder à ses données. Le disque dur original est retourné mais nous vous conseillons de ne plus l'utiliser.

5. Si je n'accepte pas le diagnostique dois-je payer quelque chose ?

Le diagnostic est gratuit si vous acceptez l'acompte. Lorsque vous nous contactez, nous vous donnons un prix indicatif sans obligation. Si vous décidez d'envoyer votre disque pour un diagnostic complet et ensuite renoncez, il y a un coût supplémentaire pour le retour du disque.

6. Y a t-il un service d'urgence?

Oui. Nous pouvons vous fournir un diagnostic d'urgence en 24-48 heures pour un coût supplémentaire, si le matériel le permet.

7. Si le disque dur est sous garantie peut-on peut on récupérerr des données sans perdre sa garantie ?

Cela dépend. Normalement, la garantie est perdue à l'ouverture du disque. Dans la plupart des cas, l'ouverture du disque n'est pas nécessaire pour récupérer les données, et donc la garantie reste valable. Cependant, si l'ouverture du disque est indispensable, nous vous le feront savoir dans le diagnostic et vous pourrez ainsi demander à votre constructeur.Depende del caso, un disco duro pierde su garantía cuando se procede a su apertura.

8. A quoi dois-je envoyer mon disque dur ?

Pour nous envoyer votre disque, vous devez d'abord demander un numéro de travail. Appelez le 01 78414000, ou par le site web, www.ondata-fr.com. Lorsque vous recevrez ce document, complétez le entièrement et faxez le nous, et joignez une copie du fax avec votre disque.

9. Quel format est utilisé pour renvoyer vos données ?

Les données récupérées vous seront envoyées en format CD si inférieur à 4 Gb.
Si cela dépasse 4 Gb, nous vous les enverrons sur un nouveau disque dur.

10. Qu'est-ce que c'est une salle blanche ?

Une salle blanche est un lieu conçu pour fonctionner dans un environnement stérile, en accord avec les normes U.S. Fed. STD. 209 et BS 5195. Ceci pour assurer la meilleure sécurité pour votre disque pendant le processus de récupération de données. Il est obligatoire d'isoler le disque de la poussière et autres particules, et de contrôler la température, pression et humidité.

Nos techniciens sont hautement qualifiés dans la récupération de données.
Confiez nous vos données: personne mieux que nous ne récupérera vos données perdues ou vos disques endommagés.

 

 


  • *Champs obligatoire
  •  
Ondata International 2003 - ©.
Récupération de donées | Récupération de disques durs | Conditions Générales