Récupération de donées - Récupération de disques durs

Effacement donnéesEffacement de données
recuperation de donnees
carreaux

Effacement de données : assurez vous que vos données ne sont pas récupérables


Attention à ne pas transmettre involontairement des informations à une tierce personne. Bien trop souvent, des données tombent entre de mauvaises mains, alors même que vous pensiez les avoir effacées. Assurez vous que des professionnels pratiquent un nettoyage sûr des disques durs de vos ordinateurs avant de les revendre, de les donner à des oeuvres de charité ou de vous en débarrasser. Les mêmes procédures s'appliquent aux disquettes, CD, DVD ou n'importe quel autre media de stockage

En fouillant parmi les données laissées imprudemment sur 158 disques durs d'occasion, deux étudiants en apprentissage du laboratoire du MIT (Massachussets Institute of Technology) ont trouvé plus de 5000 numéros de cartes de crédit, des informations personnelles, des données financières de sociétés, quelques fichiers médicaux, et des Emails pornographiques par gigas.

Ces disques avaient été achetés en moyenne sur eBay ou autres sources de matériel d'occasion. Seuls 12 disques avaient été effaces correctement.

Il n'y a pas de source officielle d'informations dans ce domaine, ce qui explique pourquoi les résultats de cette analyse faite par nos étudiants du MIT sont signifiants. Ils montrent que la plupart des supports de stockage contiennent des information confidentielles. Sur 158 disques achetés, 129 fonctionnaient bien. Sur ces 129, 28 n'étaient meme pas vierges. Sur les autres, Presque aucun nettoyage n'avait été efficace. Sur beaucoup, des fichiers situés normalement dans "Mes documents" avaient été effaces mais pouvaient facilement être retrouvés par des programmes simples comme "Undo delete".

Pratiquement 60% de ces disques furent formatés avant d'être vendus, mais cette fonction de Windows n'efface pas tous les blocks. 45% de disques ne contenaient aucun fichiers pas plus qu'ils ne pouvaient être installés sur un autre ordinateur, mais en utilisant certains outils spécifiques, les données contenus dans les blocks non effacés purent être récupérés.

Selon la Recherche, en 2002, près de 150 millions de disques durs furent retirés d'ordinateurs et jetés. Cela montre l'amplitude du problème.


Nos techniciens sont hautement qualifiés dans la récupération de données.
Confiez nous vos données: personne mieux que nous ne récupérera vos données perdues ou vos disques endommagés.

 

 


  • *Champs obligatoire
  •  
Ondata International 2003 - ©.
Récupération de donées | Récupération de disques durs | Conditions Générales